Métro



Je suis professeur de français en lycée et je poursuis un doctorat consacré aux romans noirs (ma passion). J’écris depuis toujours. Longtemps j’ai cru que l’inspiration suffisait, jusqu’à ce que je me rende compte qu’il allait falloir retrousser ses manches et se mettre au travail ! Depuis, je décortique les textes des grands auteurs, j’essaye, je rate, je recommence… mes modèles sont surtout américains, les grands classiques Raymond Carver, Hemingway mais aussi les expérimentations, les textes dans une langue crue, oralisée, réaliste : Bukowski, Larry Fondation, Hubert Selby Jr., Cookie Mueller. J’ai une préférence pour les textes bizarres, mêlant plusieurs genres, se présentant sous forme de fragments. Pour l’instant j’écris surtout des nouvelles mais j’aimerais me lancer dans un projet plus vaste (recueil de nouvelles ou roman).
Elle publie pour la première fois dans Le Cafard hérétique : un long poème, Métro.




Commentaires