Angèle Casanova

Je suis née en 1976 près de Bordeaux. Je suis l’auteur du web-livre gadins et bouts de ficelles, initié en 2006. Participant depuis 2012 aux Vases communicants (dispositif que j’ai administré en 2014-2015), j’ai publié des nouvelles et des poèmes dans des revues papier (entre autres Journal de mes paysages) et numériques (L’Ampoule, Le Capital des Mots, Ce qui reste, Festival permanent des mots, lorem_ipsum, Paysages écrits, Remue.net, La Revue des Ressources, Zinzoline), ainsi que des lectures sur la webradio littéraire d’Œuvres ouvertes. Une de mes nouvelles poétiques figure dans le premier recueil de nouvelles des Editions Bancal, Illusion(s) : nouvelles et textes poétiques (2015). Sous un autre nom, je suis bibliothécaire numérique.

BIBLIOGRAPHIE
Participation aux VASES COMMUNICANTS depuis août 2012
Nouvelle La brosse à dents, in : revue L’AMPOULE n°13, Crimes et châtiments (septembre 2014), p.88-89
Série poétique indices [série], in : LA REVUE DES RESSOURCES, rubrique Création - Poésie (article paru le jeudi 11 novembre 2014)
Nouvelle Orphée, in : revue L’AMPOULE n°14, Mythes & légendes (décembre 2014), p. 66-67
Participation à la nouvelle en cadavre exquis Une pierre russe, in : L’AMPOULE n°14, Mythes & légendes (décembre 2014), p. 89-98
Hommage à Maryse Hache (lecture de la baleine paysage 85), in : ŒUVRES OUVERTES : la webradio littéraire, numéro 2, décembre 2014 (article paru le 27 décembre 2014)
Poème Le trottoir outré, in : ZINZOLINE : Revue incertaine #8 (janvier 2015), p. 218
Lecture de mon photo-poème les yeux rouges, in : ŒUVRES OUVERTES : la webradio littéraire, numéro 3, janvier 2015 (article paru le 30 janvier 2015)
Nouvelle Les mains tordues, in : revue REMUE.NET, (février 2015), cahier de création (article paru le 22 février 2015)
Poèmes exil et j’te tourne autour, in : revue CE QUI RESTE, 2 mars 2015 (article paru le 2 mars 2015)
Série poétique Métabolisme [série], in : LA REVUE DES RESSOURCES, rubrique Création - Poésie (article paru le mardi 10 mars 2015)
Lecture de ma série poétique Métabolisme [série] initialement publiée sur LA REVUE DES RESSOURCES, rubrique Création - Poésie, in : ŒUVRES OUVERTES : la webradio littéraire, numéro 5, mars 2015 (article paru le 19 mars 2015)
Participation à la nouvelle en cadavre exquis Les extérieurs mous, in : revue L’AMPOULE n°15, Sommets & Abîmes (mars 2015), p. 90-98
Poème (et lecture) Un grain de sable coécrit avec Olivier Savignat (blog Sous mes doigts la pluie), in : revue CE QUI RESTE, numéro spécial Printemps des poètes consacré à l’Insurrection poétique (article paru le 16 mars 2015)
Poème les territoires étranges, in : revue LE CAPITAL DES MOTS, 22 mars 2015 (article paru le 22 mars 2015)
Lecture de la série poétique Arrache-corps de Francis Royo, initialement publiée sur son site ANALOGOS, in : ŒUVRES OUVERTES : la webradio littéraire, numéro 6, mai 2015 (article paru le 9 mai 2015)
Poème ligne de partage, in : revue JOURNAL DE MES PAYSAGES, n°2 (mai 2015)
Poème j’attendais, in : ZINZOLINE : Revue incertaine #9 (juillet 2015), p. 62
Poème Vortex, in : revue PAYSAGES ECRITS n°25 (septembre 2015), p. 74
Nouvelle Je pense donc je suis, in : Revue-blog aléatoire LOREM_IPSUM n°87 (octobre 2015).
Lecture de A la colonie pénitentiaire de Franz Kafka (traduction de Laurent Margantin), in : ŒUVRES OUVERTES : Kafkaweb, n°7 (article paru le 7 novembre 2015).
Nouvelle poétique Duel, in : recueil collectif Illusion(s) : nouvelles et textes poétiques, Editions Bancal (novembre 2015), p. 95-97.
Poème cent soixante degrés, in : revue FESTIVAL PERMANENT DES MOTS (article paru le 8 décembre 2015). Publication dans le FPM papier en mars 2016.
Participation au projet ECRIS-MOI UN DESSIN de Florent Wong [en cours]

Commentaires